C'est l'évènement de la rentrée pour notre site. Cyrille retrouve le théâtre après le succès aussi bien critique que public de "Vincent River". Aujourd'hui c'est au théâtre de l'Oeuvre à Paris que Cyrille pose ses valises pendant quelques semaines.
Autour de lui, 2 acteurs et pas des moindres, Robert Hirsch (Martin soldat, Toutes folles de lui, Hiver 54, Mon homme, Mortel transfert…) et Samuel Labarthe (Comme un avion, Rue des plaisirs, Les Égarés, Le Divorce…) interpréteront le texte de Harold Pinter : Le Gardien.
Voici un avant goût de l’histoire ainsi que quelques informations sur le climat de la pièce :
En marge et pourtant au cœur de nos mégalopoles, au ras du sol, vivent trois individus. Trois paumés ordinaires qui, peut-être sans en être conscients, théâtralisent leur quotidien, en exprimant leurs idées, leurs délires et leurs obsessions. Leurs confrontations rendent aux relations humaines leur dimension complexe et fascinante, infiniment mystérieuse, jusque dans la banalité apparente de leur propos. Pas de classification des comportements au regard d’une situation donnée : les trois personnages semblent agir de manière autonome comme s’ils avaient échappé à leur auteur. Qu’en est-il du mensonge et de la vérité ? De la réalité et des faux-semblants ? Deux frères décident d’engager un vieillard comme gardien. Mais sont-ils vraiment frères ? Mais ont-ils vraiment besoin d’un gardien ? Mais sont-ils chez eux ? S’agit-il d’une machination ? Mais alors qui est le maître du jeu ?
Cette pièce mise en scène par Didier Long sera à l’affiche à partir du 3 octobre 2006 du mercredi au samedi à 21h et les dimanches à 15h30.
Pour réserver vos places, vous pouvez utiliser les sites en ligne suivant :
Ou bien réserver par téléphone au 01.44.53.88.88. Le théâtre se trouve à l’adresse suivante :
Théâtre de l'Oeuvre
55, rue de Clichy 75009 Paris
Métro : Liège (ligne 13) ou Place de Clichy (ligne 2-13)
Bus : 68-81-95 arrêt Liège
Plan du théâtre de l'Oeuvre (325 places)
Harold Pinter (auteur de la pièce)
L'avare :
Micha Lescot
Michel Serrault
Fanny Valette
«Cela fera parti des grands moments de l’année», c’est ainsi que Francetélévisions parlait de la production de l’Avare dont la diffusion est prévue sur France 3 fin 2006 – début 2007 lors de sa présentation de la grille des programmes en ce début de rentrée. «Quelle que soit la date de diffusion, nous pensons que les téléspectateurs seront au rendez-vous de ce programme familial, dixit Patrice Duhamel, directeur général de Francetélévisions. L'Avare est emblématique de ce que nous voulons faire.»
Cette production dont la réalisation a été laissée à Christian de Chalonge a été tournée durant l’été 2006 dans le cloître de Notre-Dame de Paris et au château de Lésigny en Seine-et-Marne. Le budget s'élevait à 3 700 000 euros. A noter que le tournage c'est effectué en haute définition.
Cyrille y interprète le rôle de Cléante (fils d'Harpagon, amant de Mariane). Un rôle que Cyrille rêvait d’interpréter. Le rôle phare de cette production est laissé à l’excellentissime Michel Serrault (Les enfants du Marais, Monsieur Léon, La cage aux folles…). On trouvera aussi à l’affiche, Fanny Valette (Changement d'adresse, Petite Jérusalem, Marylin et ses enfants) dans le rôle d’Elise et Micha Lescot (Je me fais rare, Enfermés dehors, Vénus & Apollon) dans le rôle de Valère.
Bien entendu, dés que nous aurons les dates de diffusion de la pièce, nous vous les communiquerons par le biais de notre newsletter.
En attendant, visiter la galerie Photo réservée à L'avare en cliquant sur la photo ci-dessous...
Michel Serrault et Cyrille Thouvenin
Dernier Check Point :
On en parle depuis plusieurs mois ici ou là, mais on ne sait que très peu de choses sur « Dernier Check Point », le film que devrait tourner Cyrille en 2007. Promis, on vous en reparle dés qu'on en sait un peu plus...
En attendant, voici le synopsis du film :
Dans le cadre de la direction d'une ONG, une très jeune femme et deux de ses amis se rendent en Bosnie au plus fort de la guerre. Mais l'expérience se révèlera beaucoup plus ardue qu'elle ne l'imaginait. Il suffira de ces quelques jours pour que son univers, sa conception du monde et ses relations avec ses amis les plus chers volent en éclats.
Ce film serait réalisé par Benoît Fink et coécrit avec Alix Delaporte. Pour ce qui est du casting, on parle de Salomé Stévenin (Douches froides, Clara cet été là, Love me, La petite maman, Soleil), Cyrille Thouvenin (bien sur !) et Thomas Lemarquis (La maison de Nina, Nói albínói)
Salomé Stévenin
Thomas Lemarquis
Pour l'amour de dieu :
Arte fait à nouveau appel à Cyrille pour interpréter le rôle d’un jeune islamiste intégriste dans un téléfilm qui sera diffusé au début de l’année 2007.
Vous trouverez en exclusivité sur le site une page entière consacrée au téléfilm ainsi que quelques photos de plateau gentiment donné par la société de production Link’s (souvenez vous de « Quelques jours entre nous », c’était déjà eux !).
Le film traite de la descente lente et insidieuse d'un jeune homme dans le milieu de l'Islam intégriste.
Dés que nous en saurons plus sur les dates de diffusion, nous ne manquerons pas de vous mettre au courant par le biais de la newsletter.
Pour accéder à la page réservée au téléfilm, cliquez sur l'image.